Près d’une centaine de personnes ont répondu présentes à l’invitation d’Éric LALANDE, pour l’inauguration du local de campagne, ouvert tous les jours de 10h00 à 12h00 et 16h00 à 18h00. Toutes ont contribué à la réussite de ce moment chaleureux.
Avant toute chose, Éric LALANDE a tenu à rappeler le travail de Vivre Bandol ! une équipe enracinée dans la commune, qu’il coordonne au service d’un projet clair et ambitieux pour toutes les Bandolaises et les Bandolais, en toute sérénité.
Homme de terrain, passionné, profondément attaché à Bandol, Éric LALANDE veut faire de Bandol un lieu vivant, accueillant et tourné vers l’avenir.
Il a ainsi rappelé les choix du maire actuel : de nombreux projets qui ne figuraient pas le programme de 2020, des promesses non tenues et des travaux surdimensionnés.
A l’écoute, Vivre Bandol ! propose des projets concrets, utiles et plein de bon sens.
- La révision du plan local d’urbanisme pour préserver l’identité de notre ville.
- Un parking à l’entrée de Bandol pour désengorger le centre et lui redonner vie.
- Un centre médical au cœur de la ville, facile d’accès pour tous.
- Plus de verdure, plus d’ombre, des parcs familiaux et des espaces pour respirer.
- La création d’un centre culturel pour renforcer l’identité locale autour de la mer et du vin…
C’est autour d’un moment amical que se sont poursuivis les échanges avec Éric LALANDE et ses colistiers. Les nombreuses discussions ont confirmé les attentes fortes des Bandolais en matière d’urbanisme, de circulation, de sécurité et de rayonnement de notre ville mais aussi de santé et solidarité.
La matinée s’est terminée sur une belle note d’enthousiasme, avec de nouvelles adhésions à notre association de soutien.
Une belle énergie collective, un élan citoyen à partager pour un nouvel avenir pour Bandol ! Un Bandol à taille humaine, intergénérationnel, respectueux de ses racines mais résolument tourné vers demain, une ville à cœur battant.